Références clients
ils nous font confiance

Mairie de Rochemaure (07400)

" Village de caractère "

« Rochemaure est une petite cité de 2027 habitants appelés rupismauriens (recensement 2008).
Le nom de Rochemaure provient du bas latin et signifie probablement Roche Noire.
C'est un chef lieu de canton de l'Ardèche de l'arrondissement de Privas qui a 24 km2 de surface. Elle fait partie de la communauté de communes Barrès-Coiron.
Son point culminant est la montagne du Fau à 707 m et le point le plus bas se situe au sud de la commune sur le Rhône à 66 m.Ce village ardéchois frappe le visiteur qui descend la nationale 86.
Sa cheminée volcanique sur lequel est planté son château du XIIe siècle, ses longs remparts qui descendent dans la vallée, à mi- hauteur sa chapelle N. D. des Anges gothique provençale, ses quartiers accrochés à flanc de colline, ses pierres noires et blanches, basalte et calcaire lui donnent un charme particulier.
Elleest aux portes de la Provence, limite septentrionale de la culture de l'olivier.Si vous prenez le temps de pénétrer dans cette cité, de vous promener sur les anciens chemins muletiers maintenant balisés en chemins de randonnées, si vous observez la marque du travail de nos anciens, alors vous tomberez, c'est sûr, sous le charme de ce village et vous l'aimerez.

(Source : http://www.rochemaure.fr/fr/information/12249/introduction) »

Plus d’informations sur la commune de Rochemaure :

  • - Situation géographique : Ardèche - Auvergne Rhône-Alpes
  • - Type de la commune : Rurale
  • - Profil de la commune : Tourisme saisonnier
  • - Population : 2268

Outils Réseau des Communes :

  • - Site Internet officiel de la Mairie : http://www.rochemaure.fr/
    Réseau des Communes accompagne la Mairie de Rochemaure dans la création du site officiel de la mairie.

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.