Références clients
ils nous font confiance

Mairie de Saint-Jean-de-Ceyrargues (30360)

« St Jean de Ceyrargues est un petit village gardois de 165 habitants à mi chemin d'Alès et d'Uzès. Perché sur une "colline d'eau", il serait construit à l'emplacement d'une villa gallo-romaine.
Dans le vieux village, on parcourra quelques étroites ruelles et 2 places. S'il ne reste rien aujourd'hui du Château des Seigneurs de St Jean, on peut admirer quand même une modeste petite église du XIIIe siècle et un temple, de construction beaucoup plus récente, en bordure de route. Un four banal (un des plus grands de la région) offre chaque année son pain cuit au feu de bois à l'occasion de la fête du village.
Tout autour et en contrebas, pinèdes, champs de blé, abricotiers, vignes et oliviers se disputent un paysage vallonné. Y serpentent de sinueux chemins invitant à la promenade. Le promeneur curieux et courageux fera de belles rencontres : ici d'anciens murets de pierre, là quelques capitelles fort bien conservées. Et si, d'aventure, il ne rechigne pas devant quelques petites côtes, de somptueux panoramas le récompenseront son effort. »

Plus d’informations sur la commune de Saint-Jean-de-Ceyrargues :

  • - Situation géographique : Gard - Occitanie
  • - Type de la commune : Rurale
  • - Profil de la commune : Tourisme saisonnier
  • - Population : 165

Outils Réseau des Communes :

  • - Site Internet officiel de la Mairie (nouvelle version des plateformes Réseau des Communes) : https://stjeandeceyrargues.fr/
    Réseau des Communes accompagne la Mairie de Saint-Jean-de-Ceyrargues dans la création du site officiel de la mairie.
Témoignage

Grâce à Réseau des Communes, notre petit village a pu se doter, pour un coût très raisonnable, d'un site Internet. N'ayant ni service informatique, ni service communication, l'administration de ce site est donc du ressort des élus. L'aide technique, efficace et rapide, apportée par Réseau des Communes est un service indispensable et précieux pour nous.
Anne Sapet 2ème adjointe en charge de la communication

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.