Références clients
ils nous font confiance

Mairie de Bruyères-et-Montbérault (02860)

« Petit bourg du Sud du Pays du Laonnois, Bruyères et Montbérault est une vieille commune riche d’histoire dotée, dès le début du XIIème siècle, d’une franchise communale. Ainsi le poids du passé est omniprésent : la vieille cité, enserrée dans son tour de ville, dont on peut encore apercevoir quelques vestiges de remparts restaurés récemment, est dominée par le clocher imposant de l’Église Notre Dame qui possède le plus beau chevet roman des Hauts de France. Des quartiers résidentiels ont fleuri dans les faubourgs.

La commune compte aujourd’hui plus de 1500 âmes, et celle-ci ambitionne de rester un pôle d’attraction économique, touristique, scolaire, sportif et culturel de la périphérie de Laon. Après avoir rénové ses infrastructures de communication, elle a développé et continue de le faire, des centres d’intérêts pour ses habitants et ceux des communes limitrophes (commerces, centres de santé, zones d’activités, culture et sport).

Proche du Center Parc et du Golf de l’Ailette, des hauts lieux historiques du Chemin des Dames et de la Ville médiévale de Laon, enchâssée dans un écrin forestier verdoyant, Bruyères allie les avantages de la ville aux charmes de la campagne. »

Plus d’informations sur la commune de Bruyères-et-Montbérault :

  • - Situation géographique : Aisne - Hauts-de-France
  • - Type de la commune : Rurale
  • - Profil de la commune : Non touristique
  • - Population : 1500

Outils Réseau des Communes :

  • - Site Internet officiel de la Mairie (nouvelle version des plateformes Réseau des Communes) : https://bruyeres-et-montberault.fr/fr/
    Réseau des Communes accompagne la Mairie de Bruyères-et-Montbérault dans la création du site officiel de la mairie.
Témoignage

Le site de Bruyères et Montbérault a été mis en place en 2012, sous le mandat de Gérard Dorel, Maire de Bruyères de 1977 à 2016, par Francis et Jocelyne Szychowski, il est, depuis cette date le témoin de l’histoire et de l’actualité de notre commune. Nous nous efforçons avec cet outil, d’être au plus près de nos administrés et de leur apporter toutes informations sur la vie de leur commune. La proposition de migration nous a permis de bénéficier de l’indépendance entre la présentation des informations adaptée automatiquement à l’outil utilisé (smartphone, tablette, PC) et d’intégrer un maximum des fonctionnalités offertes par la plateforme (saisine électronique, guide des démarches, répertoires et annuaires adaptés aux classes d’activités). La présentation dépend du choix de la maquette, l’intérêt de ce système permet une grande souplesse d’évolution si l’on veut revoir l’organisation du site. Il faut cependant remarquer que la migration représente un travail important de reprise des informations et des illustrations, heureusement le système d’assistance mis en place par Réseau des Communes est efficace et permet de progresser rapidement dans l’appropriation de l’outil.
Jean Lefrançois Conseiller municipal délégué chargé de l’administration générale

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.