Références clients
ils nous font confiance

Mairie de Besse-et-Saint-Anastaise (63610)

" Volcanique par Nature "

« Besse-et-Saint-Anastaise (Bessà en auvergnat) est une commune française située dans le département du Puy-de-Dôme, en région d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Le centre historique de Besse présente une grande unité architecturale. Cette unité provient des nombreux édifices anciens mais également de l'utilisation quasi exclusive de la « pierre de Besse ». Cette pierre souvent comparée à la pierre de Volvic est également une trachy-andésite. Son aspect est plus rustique que cette dernière et elle présente des nuances de couleur plus marquées.

Créée en 1961, la station de ski de Super-Besse est située sur le versant sud du Puy de Sancy. Elle est reliée à celle du Mont-Dore sur le versant nord. Située entre les altitudes de 1 350 et 1 830 m, elle possède vingt-deux remontées mécaniques et 45 km de pistes. Station VTT de descente, randonnées pédestres, en été. »

Plus d’informations sur la commune de Besse-et-Saint-Anastaise :

  • - Situation géographique : Puy-de-Dôme - Auvergne Rhône-Alpes
  • - Type de la commune : Rurale
  • - Profil de la commune : Tourisme annuel
  • - Population : 1503

Outils Réseau des Communes :

  • - Site Internet officiel de la Mairie (nouvelle version des plateformes Réseau des Communes) : https://besse-superbesse.fr
    Réseau des Communes accompagne la Mairie de Besse-et-Saint-Anastaise dans la création du site officiel de la mairie.

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.