www.peyrilhac.fr - La commune dispose désormais de son propre site sur Internet

Une vitrine numérique pour la commune

Peyrilhac ouvre cette semaine son site Internet officiel à l'adresse : http://www.peyrilhac.fr/.

Première étape. "La création d'un site faisait partie des engagements pris durant la campagne électorale, indique Loïc Artiaga, l'adjoint au maire chargé de la culture et des nouvelles technologies. Nous sommes engagés sur plusieurs fronts dans la modernisation de notre commune. Nous voulons à terme obtenir le haut-débit pour les administrés qui en sont encore privés et offrir de nouveaux équipements informatiques à l'école. L'ouverture de ce site n'est qu'une étape."

Les élus en ligne

La municipalité a travaillé sur ce projet avec le groupe "Réseau des Communes". Le site offre aux Peyrilhaois la possibilité de suivre les activités du conseil municipal. Il permet également de trouver de nombreuses informations pratiques (numéros utiles, commerces, menus de la cantine, téléchargement des sentiers de randonnée, etc). Les habitants peuvent aussi entrer ainsi en contact avec la mairie et les élus et proposer des informations à mettre en ligne. Un espace "tribune" permet de poser des questions publiques ou de proposer de débattre des sujets inhérents à la vie de la commune. Des annonces de covoiturage, d'échanges de services et d'entraide pourront aussi être déposées. Enfin, un agenda permet au jour le jour de connaître l'actualité de la commune. Le site s'enrichira prochainement des pages des associations, qui pourront faire connaître leurs manifestations.

Marcel Volade
Le Populaire du Centre Peyrilhac - Le 15/11/2008