La ville a son site Internet

Avec www.cinq-mars-la-pile.fr, les Cinqmarsiens peuvent désormais bénéficier d'un site Internet qui se veut très interactif.

On y trouve, bien sûr, tous les renseignement sur l'administration de la commune, les démarches administratives, les informations sur les travaux, les menus de la cantine, la liste des commerces, des associations, le calendrier des événements, etc. c'est-à-dire les rubriques habituelles des sites communaux.
Mais les élus n'ont pas voulu le limiter à un simple outil de communication municipale : ils y ont ajouté une porte d'entrée sur la vie associative.

Le choix de la SAS "Réseau des Communes" pour sa création a été dicté par le côté interactif, participatif et évolutif de ce support avec la création possible de "comptes distributeurs", gratuits évidemment : les associations peuvent disposer d'un code d'accès pour modifier la rubrique les concernant en ajoutant des renseignements sur leur fonctionnement, sur les événements qu'elles organisent (qui seront intégrés dans l'agenda des manifestations).

Un double bénéfice

La mise à jour se fait donc en collaboration directe entre la mairie et les acteurs de la vie locale. Si ceux-ci jouent le jeu, le bénéfice en terme d'information sera double : pour eux et pour les habitants.

De plus, des liens permettent d'élargir les sources aux événements hors commune et aux services publics ou de télécharger des documents officiels comme le règlement de la cantine ou de la salle des fêtes.

Mais attention ! Tapez bien www.cinq-mars-la-pile.fr sinon, vous allez tomber sur un site d'agence de communication ou sur un autre intitulé "site non officiel de la ville de cinq-mars"...
La Nouvelle République Cinq-Mars-la-Pile - Le 12/10/2010