Les habitants pourront trouver bon nombre d'informations sur le site.

La commune sur le net

Il y a deux ans, dans son programme, le maire Philippe Grzéziczak avait émis l'idée de créer un site internet dédié à la commune.
Après des jours de travail en partenariat avec « Réseau des communes », la commission - composée de Thérèse Martin-Barjavel, Jean-Louis Tassart, Eddy Dehame, Jean-Philippe Michel et de Philippe Grzéziczak - vient d'ouvrir le site.
Objectif du maire ? La communication. « Ce site va permettre aux habitants d'avoir accès à plein d'informations. Mais je leur demande un peu de temps pour qu'il soit opérationnel à 100 %. »
Sur ce site, les habitants pourront avoir accès aux procès-verbaux des conseils municipaux, aux démarches administratives, à la vie associative, aux heures d'ouverture de l'agence postale et de la mairie, aux commerces et artisans, à l'agenda des manifestations...
Des liens permettront également de surfer sur le site de la préfecture, de la communauté de communes de la vallée de l'Oise, de la ville de Saint-Quentin, sans oublier Généalogie Aisne.
L'Aisne Nouvelle Essigny-le-Grand - Le 27/09/2010