Stéphane pilote le site à partir du pôle communication de la mairie.

Un nouveau site web pour des échanges clairs... et nets !

Cette fois, c'est fait ! La commune possède désormais son site Internet et ce depuis le 10 janvier, date à laquelle Bernard Czerwinski, le maire, a prononcé ses voeux à la population et dans la foulée, donné naissance au portail informatique.

Pour fond de toile, et aux manettes de pilotage du nouveau bébé, un homme qui est tombé dans la marmite du surf interactif voilà de cela quelques années, depuis 2001, intervenant en tant qu'éducateur informatique de la commune auprès des écoles drocourtoises mais également formateur et responsable du cybercentre.

Annuaire pour commerçants

Ce site interactif, comme ceux du même acabit, se veut avant tout être le prolongement virtuel des services qu'offre la municipalité et ainsi permettre aux visiteurs de se renseigner, voire entamer les démarches administratives leur étant nécessaires.

Il joue également le rôle d'annuaire pour les commerçants mais également pour les associations. Ces dernières ont la possibilité d'envoyer photos et commentaires de leurs manifestations qui seront mis en ligne.

Trombinoscope

De plus, pour les élus communaux, en plus d'un trombinoscope, le site s'avère être un média de communication locale, assistant par sa complémentarité le journal municipal. enfin, un forum appelé "Tribune" permet aux visiteurs d'envoyer leurs commentaires ou leurs questions ; ceci afin d'apporter une touche de démocratie.

En toute transparence, les élus tenteront au mieux de répondre aux demandes ; dans la mesure du raisonnable, évidemment !
La Voix du Nord Drocourt - Le 24/01/2010