La presse en parle

Daniel Kiffer est à l'origine de la création du site Internet : www.labarreenouche.fr

L'info pratique en un clic

La commune de La Barre-en-Ouche s'est dotée d'un site Internet. Les habitants sont invités à venir le visiter... et le compléter.

Objectif atteint pour l'équipe municipale renouvelée de La Barre-en-Ouche : un site Internet entièrement dédié à la commune a été mis en ligne courant juillet dernier. Et quel site ! Non, là vraiment, il n'est pas galvaudé de dire qu'il est complet... et qu'il sera encore amélioré au fil du temps.

Ce nouvel outil de communication manquait pour une commune de la taille de La Barre-en-Ouche. D'autant que le nombre de nouveaux habitants et autres personnes susceptibles de venir s'installer à La Barre-en-Ouche va croissant. "Je me suis mis dans la peau d'un citoyen lambda, au sens où je me suis demandé quelles pouvaient être les informations utiles dont toute personne a besoin à un moment donné", raconte l'élu Daniel Kiffer. Il a effectivement travaillé sur la réalisation de ce site Internet communal, en étroite concertation avec le maire Michel Courvallet, lui-même satisfait du résultat.

Une société spécialisée dans les sites Internet communaux a démarché la municipalité. Son créneau : les sites des villes et villages de France pour les mettre en réseau. "On nous fournit une maquette-type, un cadre dans lequel on insère les informations que nous désirons, en personnalisant la page d'accueil", détaille Daniel Kiffer.

Services en ligne

Clair et ergonomique, le site Internet de La Barre présente des atouts indéniables. Il y a des rubriques intéressantes pour les habitants, et interactives, comme l'onglet "Entre Nous". En cliquant dessus, vous vous retrouvez sur un espace d'échanges de services tels du covoiturage, des annonces de recherches en tous genres (recherche personne pour tondre une pelouse, etc.). Il suffit, pour ce faire, de s'inscrire sur le site via une adresse email. Plutôt malin comme idée.

A côté de cela, Daniel Kiffer, qui ne fait pas les choses à moitié, a truffé le site de liens administratifs qui facilitent la vie des internautes. Besoin d'un passeport ? Toute la démarche nécessaire à son obtention est sur le site de La Barre. On retrouve également tout ce qui a trait à la vie locale : artisans, commerçants, lieux touristiques, associations sportives et de loisirs, page histoire, environnement, infos pratiques, annonces de manifestations et avancées des chantiers communaux.

L'idéal reste d'aller visiter ce site depuis votre connexion Internet pour vous faire votre propre opinion, voire pour compléter les informations que l'on y trouve actuellement.
L'Eveil Normand La Barre-en-Ouche - Le 25/08/2008