Jacques Marie, le maire, Louis Elghozi, adjoint et Dominique Sauvage, conseiller municipal ont présenté le site Internet de la commune.

Premier site Internet pour la municipalité

Après le lancement du guide municipal, le site a été créé par la commission municipale qui en était chargée, sous l'égide de Louis Elghozi et présenté jeudi.

Déjà distribué dans de nombreuses boîtes aux lettres et dans certains points le site est clair, d'un graphisme agréable et pratique. Les bandeaux de navigation son simples.

On y trouve des informations sur la commune, sur les différentes formalités (carte d'identité, passeport, etc), sur la vie pratique : artisans, aides aux personnes âgées, bibliothèque, numéros et téléphones utiles entre autres. Certaines rubriques sont en cours de construction. Une idée intéressante : de futurs articles sur des personnalités locales : artistes, écrivains, peintres. Ils sont invités à communiquer des détails sur leurs œuvres ou même les idées qu'ils ont.

"Nous voulons soigner l'inter activité de ce site. Il faut que chacun puisse y trouver ce qu'il cherche. Et puis, nous nous intéressons aussi aux petites communes proches de chez nous", s'écrie Louis Elghozi [adjoint au maire]. Les sports et les loisirs sont également présents, parfois avec des liens avec d'autres sites. C'est un outil intéressant et fort utile pour les Bénervillais et les autres.
Le Pays d'Auge Benerville-sur-Mer - Le 08/08/2008