Pour découvrir le site Internet municipal, une seule adresse : www.saillylezlannoy.fr

Le village est "online"

Le projet faisait partie des promesses électorales, c'est aujourd'hui chose faite : le premier site Internet de Sailly est en ligne. Une vraie petite mine d'informations.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, le site Internet de Sailly est sur le point de voir le jour. Au moment où vous les lisez, le bébé aura poussé son premier clic et sera offert sans complexe aux yeux des internautes.

Le projet était dans les tuyaux de la commune depuis quelque temps nous explique Valérie Delfosse, la première adjointe au maire qui a participé à la conception : "Ca fait longtemps qu'on voulait faire quelque chose. La mairie n'est pas ouverte en permanence, ce n'est pas pratique pour obtenir des renseignements ou se faire délivrer des documents. Le site Internet va offrir plus de souplesse aux Saillysiens."

Six mois presque jour pour jour après les élections municipales, les élus ont tenu parole, la promesse électorale s'est concrétisée. Cela n'aurait certainement pas si rapide sans l'intervention d'un prestataire un peu particulier : le Réseau des Communes.

Avec le Réseau des Communes, les avantages sont multiples : ça ne coûte pas cher, le suivi est assuré (un contrat de 3 ans a été établi) et toute la structure du site est prédéfinie : "Il ne nous reste qu'à remplir les rubriques. C'est très facile à faire, il ne faut pas être informaticien pour savoir gérer le site." Dernier agrément, le personnel du Réseau des Communes "est très gentil, c'est important de le dire", souligne Valérie Delfosse.
Dans un premier temps, le site va être géré par les élus de la commission information et communication. Par la suite, le personnel communal pourrait être formé à la mise en ligne de l'agenda municipal ou la mise à jour des informations.

Reste que pour bon nombre de foyers Saillysiens, l'accès à Internet rime encore avec de piètre qualité. "Même en mairie, il nous arrive d'être coupés plusieurs jours. Lancer un site est un pari." Espérons que l'initiative municipale incitera les opérateurs à améliorer leurs services... Qui sait.
Nord Eclair Sailly-lez-Lannoy - Le 13/09/2008