Alain Ambroise, adjoint à la communication, en compagnie du maire, Louis Kerboeuf et des membres de la commission information, Danielle Even, Maël Reux et Daniel Le Métayer.

Internet - La commune a désormais son site

La commune est dotée d'un site Internet depuis le 1er août. La commission communication, emmenée par Alain Ambroise, a recherché la solution la plus appropriée.

L'élu l'a présenté lors du conseil municipal, jeudi soir. Il a rappelé que le choix de Réseau des Communes lui semblait judicieux. "En effet, la société retenue est financée, en partie, par le Ministère de l'Economie et des Finances et a été créée dans le but d'aider les petites communes à mettre en place leur site Internet".

A la commune d'enrichir le site

L'autre intérêt réside dans le potentiel d'échange existant entre les petites et moyennes communes adhérentes au réseau. A part un hébergement sécurisé et une trame de base, tout reste à faire pour l'équipe municipale. En effet, la saisie et la mise à jour des informations, ce qui représente un travail non négligeable, est à la charge de la commune.

Le Donanais sollicités

Les Donanais, représentants d'associations, artisans, commerçants et particuliers sont invités à faire vivre le site. Pour ce faire, ils doivent cliquer sur la rubrique "Je m'implique" et y saisir leurs informations. Les informations transmises seront, ensuite, validées par le responsable de la communication, avant de figurer sur le site. Celui-ci est décliné sur trois thèmes : renseignements administratifs et vie pratique (mairie, tarifs communaux, etc) ; l'événementiel (sport, culture, etc) et forum. Par ailleurs, un agenda répertorie toutes les manifestations prévues sur le territoire communal.
Le Télégramme Saint-Donan - Le 04/08/2008