La presse en parle

François Méchin, Joël Pérez et Gilles Sabattier devant le nouveau site Internet de la commune

La commune a désormais son site Internet

Maillot se met à l'heure des nouvelles technologies. La municipalité s'est dotée d'un site Internet qui est en ligne depuis le 24 décembre dernier.

Faut-il y voir un souffle nouveau ? Il faut dire que jusqu'alors la commune maillotine n'était pas particulièrement versée dans la communication. Plutôt connue pour sa discrétion. Mais depuis le 24 décembre dernier, la commune surfe sur le web grâce à son nouveau site Internet (www.mairie-maillot.fr).

Un nouveau portail pratique et convivial pour les Maillotins qui peuvent désormais consulter les menus quotidiens de la cantine scolaire. "Nous avons trouvé une offre qui répond à nos besoins et qui est peu coûteuse", précise Gilles Sabattier, maire adjoint chargé de la communication.

"Grâce à la société Réseau des Communes qui est spécialisée dans la conception de sites exclusivement réservés aux collectivités." Deux conseillers municipaux, Joël Pérez et François Méchin, ont travaillé sur le contenu du site pendant près d'un mois. "L'objectif était de mettre en ligne avant la fin de l'année. Le pari a été tenu" se réjouissent les deux élus.

Un site ergonomique régulièrement mis à jour qui s'articule autour de rubriques d'informations administratives, avec tous les services municipaux, les comptes rendus des conseils municipaux et bientôt le futur conseil municipal des jeunes, des rubriques sur les commerces et associations, un focus qui met en lumière un Maillotin ou encore une tribune où les habitants peuvent s'exprimer et faire part de leurs remarques. Il comporte même une rubrique pour les petites annonces et le covoiturage. "C'est aux Maillotins de faire vivre le site. Il est simple d'utilisation et efficace" indiquent Joël Pérez et François Méchin.

Le succès est déjà au rendez-vous. En quelques jours, 300 internautes se sont déjà connectés dont deux anciens Maillotins qui vivent en Allemagne et au Canada. Prochaine bataille numérique pour la municipalité : l'accès au très haut débit qui handicape notamment les entreprises.
L'Indépendant de l'Yonne Maillot - Le 22/01/2009