La presse en parle

A la demande de Loïc Trichet, maire de la commune, Florian Duranteau a consacré son stage à la mise en ligne du site Internet de la commune, accompagné d'Henri Suaud, adjoint et de Christine Dewaste, agent administratif désormais chargée de la maintenance

Saint-Georges-sur-Web - La commune dispose désormais de son site Internet

La semaine dernière, la commune de Saint-Georges a ouvert ses portes sur le web, l'aboutissement du travail réalisé par Florian Duranteau, étudiant, durant le stage passé au sein des services de la communes.

"Cela faisait longtemps que nous y pensions, mais trop pris par ailleurs, nous n'avions jamais pris le temps de le concrétiser. Lorsque Florian est arrivé en stage au mois de juin, nous avons immédiatement saisi l'opportunité", confie Henri Suaud, adjoint au maire de la commune.
Voilà comment un projet qui tourne dans les têtes trouve, du jour au lendemain, son aboutissement.

Arrivé début juin pour un stage en milieu professionnel, Florian Duranteau, jeune pétindusien, étudiant en études universitaires scientifiques et technologiques (DEUST) spécialisé "réseaux" s'est attelé à concrétiser la démarche de la commune de s'afficher sur Internet.
Au terme de des trois semaines passés sur ce projet, le jeune stagiaire a livré la version finale du portail, une version qui a su séduire le maire, Loïc Trichet, puisque ce dernier a immédiatement décidé la mise en ligne de ce site.
Son stage terminé, avec les félicitations des élus, Florian Duranteau va pouvoir retourner vers ses chères études. Désormais, c'est à Christine Dewaste, employée administrative de la commune, que va revenir la délicate mission des mises à jour régulières, une mission qui visiblement lui convient, d'autant qu'elle a suivi pas-à-pas le travail de Florian.

Ce qu'on y trouve

"Nous avions établi un cahier des charges que Florian a suivi. Aujourd'hui, les habitants peuvent y trouver tout ce qu'ils sont en droit d'attendre d'un tel site", précise Henri Suaud, par ailleurs responsable de la commission "communication".
Ainsi, toutes les informations pratiques sont accessibles, telles que les formalités administratives pour obtenir une pièce d'identité, un permis de construire, les différentes déclarations à l'état civil, etc.
Sont accessibles également les données du nouveau PLU en vigueur sur la commune, les comptes-rendus des derniers conseils municipaux, les différents services encadrés par la commune (centre de loisirs, garderie, écoles, bibliothèque, etc.), ainsi que les équipements dont dispose la commune.