La presse en parle

Les membres de la commission information et communication ont travaillé sur le projet internet durant plusieurs mois mais la phase de lancement approche.

La commune s'installe sur la toile

Le projet de la commission information et communication de créer un site internet communal est arrivé à terme. Cet espace communal sera disponible à partir du 24 décembre.

Depuis la mise en place du nouveau conseil municipal, le projet de créer un site Internet était l'une des priorités de la commission information et communication dirigée par Pascal Fouquet, adjoint. "Nous avons décidé de faire appel au Réseau des Communes, un organisme spécialisé dans cette installation." Depuis juillet, les membres de la commission ont planché sur ce projet, il reste aujourd'hui quelques petites retouches à faire. "Le site sera ouvert aux internautes à partir du 24 décembre", assure-t-on. Un cadeau de Noël pour les administrés, mais également pour les Tressangeois "expatriés" qui pourront ainsi reprendre contact, être au courant de l'évolution de la commune.

Des photos ont été prises afin d'illustrer les rubriques. "Nous avons également utilisé les panneaux présentés lors de l'exposition des communes du plateau, manifestation organisée par la communauté d'agglomération de Thionville-Portes de France", indique l'adjoint. Les internautes trouveront de nombreux renseignements concernant la localité, tout d'abord son histoire, son passé minier, la richesse de son patrimoine. Également de nombreux renseignements concernant l'actualité municipale, la vie scolaire, les associations locales, les adresses et numéros de téléphone utiles. "Avec des liens permettant d'approfondir certaines données."

Tribune

L'État civil sera mis en ligne. Une rubrique qui intéresse de nombreuses personnes. On y trouvera des renseignements aussi sur les papiers administratifs, un plan des trois villages avec la localisation des bâtiments communaux et des installations sportives. Un magazine dressera le portrait de personnes et de groupes sociaux qui ont marqué la vie de la commune. "C'est un hommage que nous leur rendons et nous pensons que les lecteurs y seront sensibles." En complément, une tribune sera ouverte, elle permettra à chacun et chacune de s'exprimer, de poser des questions, en respectant certaines conditions. La commission s'engage à mettre ce site à jour, Caty Tormen et Pascal Fouquet s'y emploieront. L'adresse du site : www.tressange.com
Le Républicain Lorrain Tressange - Le 22/12/2009