La presse en parle

François Méchin et Gilles Sabattier ont beaucoup oeuvré pour finaliser le site Internet de la commune, en ligne depuis le 24 décembre.

La commune investit la Toile


La commune de Maillot a lancé son site Internet le 24 décembre. Il faisait partie des priorités de la nouvelle équipe municipale. Le conseil municipal précédent avait déjà planché sur sa réalisation en contactant la société Arrow. Le site s'est retrouvé en suspens durant la dernière campagne municipale. Joël Pérez et François Méchin ont alors pris le taureau par les cornes pour accélérer le dossier. "Initialement, il fallait compter un budget de 3500 à 4000 euros pour que la commune puisse avoir un site Internet qui tienne la route. Nous avons contacté le Réseau des Communes spécialisé dans la création de sites pour des communes de 500 à 20000 habitants. Cela correspond tout à fait à ce que nous recherchions. L'avantage est de pouvoir gérer ce site de A à Z", résume François Méchin.

A l'instar de Joël Pérez, d'Anne-Marie et Dominique membres du personnel administratif communal; et de Gilles Sabattier, le deuxième adjoint chargé de la communication et de l'information, François Méchin n'a ménagé ni son temps ni ses efforts pour faire aboutir ce projet attendu depuis longue date.

Un mois de travail

Un bon mois de travail à quatre personnes a été nécessaire pour finaliser le contenu de ce nouveau site. Un espace virtuel entièrement consacré à Maillot, facile d'accès et très simple à utiliser. De plus, il dispose d'une tribune pour des échanges interactifs. Ce site présente l'ensemble des services municipaux, associations, l'historique du village, les commerces et entreprises recensées, les comptes rendus des conseils municipaux et une foule d'infos pratiques (horaires, agenda, etc). Sans oublier des liens et notamment celui qui permet d'accéder au site de la Communauté de Communes du Sénonais (CCS).

P.G.
L'Yonne Républicaine Maillot - Le 22/01/2009