Le Maire Gilles Bosseboeuf et Laurent Mayet ont présenté et expliqué le fonctionnement du site.

Le Maire a présenté le site Internet de la commune

A l'heure des nouvelles technologies, les communes créent leur site Internet permettant d'apporter un maximum d'informations en quelques clics. Après plusieurs mois de travail réalisé par Laurent Mayet, le maire Gilles Bosseboeuf a présenté le site Internet de la commune, libellé comme suite : www.champagne-saint-hilaire.fr et officiellement ouvert depuis quelques jours.
"Le site a été monté avec l'aide de conseillers municipaux et des bénévoles. Il sera vivant grâce aux informations que vous nous transmettrez. Faites-le connaître car il contient de nombreuses informations utiles sur la commune, notre vie locale, associative, culturelle, artisanale. Merci à Laurent pour son travail et le temps passé", a souligné le Maire.

Le site est hébergé par le Réseau des Communes et les infos diffusées seront toutes validées par la commune afin d'éviter d'éventuels abus ou propos incorrects. Diverses questions ont été posées sur l'accès, le fonctionnement de certaines rubriques, le traitement des infos... Le site accessible à partir de chaque ordinateur donne la possibilité à chaque citoyen de consulter des infos municipales, y compris pendant les heures de fermeture de la mairie. Les commerces et les associations ont aussi la possibilité de faire des annonces y compris publicitaires. La rubrique tribune est ouverte à tous pour recueillir des suggestions ainsi poser des questions au conseil municipal qui répondre dans cette même rubrique. Alors à vos claviers et bonne visite sur le site www.champagne-saint-hilaire.fr
La Nouvelle République Champagné-Saint-Hilaire - Le 26/11/2009