La presse en parle

Le nouveau site internet de Pujaudran./Photo DDM.

Nouveau site internet pour la commune

Pour permettre la présence renforcée sur internet du site de la commune, le Réseau des Communes a mis en ligne un nouveau site communal : http://pujaudran.fr/.

La présentation du site est différente. Elle est beaucoup plus aérée avec plus de facilités pour la navigation. Ce site est plus convivial et intuitif que le précédent. Dès la page d’accueil, on a un regroupement de l’ensemble des informations du site avec des accès rapides aux différentes rubriques. On a également une nouvelle rubrique, «démarches en ligne», avec un accès direct à service-public.fr pour les démarches avec l’administration.

Avec http://pujaudran.fr/mobile, le site mobile de Pujaudran, les utilisateurs de smartphones seront ainsi redirigés immédiatement vers cette adresse lorsqu’ils essaieront de se connecter sur le site et pourront en sortir pour consulter le site complet si nécessaire. Par ailleurs, la municipalité pense également créer le «flash code» (ou «QR code») personnalisé du site mobile. Ce petit code carré permet, grâce à une application mobile dédiée et gratuite, de renvoyer les utilisateurs de smartphones directement sur le site par le biais d’une affiche, du bulletin municipal, etc. Un excellent moyen pour augmenter la notoriété de ce site auprès des nombreux possesseurs de mobiles connectés à internet.

Les associations auront la possibilité de gérer et de mettre à jour leur rubrique, de la faire vivre en direct. Le conseil municipal invite donc sur le nouveau site de la commune pour y découvrir le village et ses rubriques : un plan, la vie de Pujaudran à travers la mairie et ses actions, les associations, les numéros utiles, les commerces, les services et les artisans.
La Dépêche Pujaudran - Le 14/12/2013