La presse en parle

Le site Internet est en ligne

Il est là, simple, aéré et déjà très pratique : prévu initialement courant juillet, le nouveau site internet de la commune est enfin actif depuis vendredi.

C'est la société Réseau des Communes – sollicitée par de nombreuses communes du département et de l'Hexagone - qui a conçu le nouvel outil de communication communal, répondant à plusieurs critères : «un coût raisonnable, un outil performant et moderne, un site évolutif, la possibilité de travailler sur la durée pour la maintenance du site», tels étaient les critères énoncés par Jean-Michel Tisné, adjoint à la communication, lors de la dernière séance du conseil municipal.

Fonctionnel et ergonomique, le site affiche une page d'accueil assez fournie, permettant d'accéder en un coup d'oeil à l'actualité du moment. Composition du conseil municipal et des différentes commissions, services proposés par la mairie, infos sur les transports, sur les écoles et le périscolaire, actu sportive et culturelle, annuaire des associations, il suffira d'un clic pour être plongé au coeur de la cité odosséenne comme le montrera par exemple la possibilité de consulter album photos ou vidéo des événements marquants de la cité.

Autre plus de ce nouveau site, la possibilité d'être guidé pour accéder aux documents et sites nécessaires pour toutes démarches administratives. Les accès au portail du conseil général et du conseil régional sont aussi désormais possibles.

« Ce site va se construire petit à petit, précise Jean-Michel Tisné, et pour cela, nous aurons besoin de l'aide et des suggestions des Odosséens; nous les appelons ainsi à nous contacter pour faire évoluer et enrichir ce site».

Site dont l'adresse reste inchangée (http://www.ville-odos.fr) et qui est par ailleurs accessible depuis votre PC, votre tablette ou votre téléphone portable.

D.G.
La Dépêche du Midi Odos - Le 25/08/2014