Christian Bourrier, le maire, devant le nouveau site Internet de la commune. © Photo Anne-Marie Sopkowitz

Le site web de la Ville relooké

Le site Internet de la commune, www.ville-lalinde.fr, a pris un petit coup de jeune. « L'ancien datait de plusieurs années et était devenu désuet », indique Michel Couderc, adjoint au maire chargé de la communication et à l'origine de ce projet. Ce site évolutif est hébergé par Réseau des Communes, premier réseau national de sites Internet de collectivités. Cela permet une maintenance en temps réel et l'accès à de nouvelles fonctionnalités.
Animé par un conseiller municipal et un agent de la commune chargé de la communication, ce site, plus simple d'utilisation, affiche une page d'accueil assez fournie.

Des thèmes variés

On retrouve toutes les informations utiles en lien avec la commune, notamment l'actualité et l'agenda des manifestations. Différents thèmes y sont développés, comme la vie pratique (démarches administratives, formulaires téléchargeables, collecte des déchets, numéros utiles, etc.), les écoles et la jeunesse (garderie, cantine, accueil de loisirs, paiement en ligne…), la vie sociale (associations, sports, location de salles, bibliothèque, actions sociales…) ou encore la vie économique (commerces, artisans, marchés publics, etc.). Ainsi, bien sûr, que toutes les informations à caractère municipal (élus, commissions, comptes rendus).

Un site collaboratif

Ce site se veut collaboratif. C'est pourquoi Christian Bourrier, le maire, a écrit aux responsables associatifs et aux professionnels (artisans, commerçants…) pour qu'ils deviennent contributeurs. Il souhaite leur donner les moyens d'une communication efficace et réactive, afin de répondre à leurs besoins en matière d'information.
Tous les acteurs économiques et associatifs lindois sont donc référencés sur www.ville-lalinde.fr, pour favoriser leur visibilité et leur permettre de participer à la vie de la commune.
Ils pourront contribuer au site en donnant des informations relatives à leurs activités et en proposant des événements à venir ou des actualités.

Anne-Marie Sopkowitz
Sud-Ouest Lalinde - Le 15/10/2014